[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Dans une étude préclinique précédente utilisant un modèle murin de la SLA, il a été démontré que la dysbiose* intestinale précède le développement et la progression des symptômes de la SLA et que l’inversion de la dysbiose intestinale avec une intervention probiotique alimentaire atténue les symptômes et la progression de la SLA, inverse le dysfonctionnement de la barrière intestinale et prolonge la durée de vie en bonne santé. Cela indique fortement que la dysbiose intestinale peut être une cause modifiable de la SLA. Cette étude clinique transversale confirme les preuves précliniques et cliniques récemment émergentes liant la SLA à la dysbiose intestinale et à l’infection microbienne systémique, et fournit ainsi une justification pour une future enquête scientifique sur la dysbiose intestinale en tant que cible thérapeutique potentielle pour étendre la durée de vie des patients humains diagnostiqués SLA.

Amyotrophic Lateral Sclerosis (ALS) Linked to Intestinal Microbiota Dysbiosis& Systemic Microbial Infection in Human Patients: A Cross-Sectional Clinical Study

Amyotrophic Lateral Sclerosis (ALS) or Lou Gehrig’s disease is a neurodegenerative and neuromuscular disorder characterized by a progressive death of motor neurons & motor paralysis that culminates in death, usually within 3-5 years of diagnosis from respiratory failure due to paralysis. Currently approved ALS therapies are not curative and fail to increase healthy lifespan.

clinmedjournals.org

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]